Ressources

10 compétences pour réussir dans le marketing digital

pour réussir dans le marketing digita
Ecrit par Moussa Kayre

Le marketing numérique est la prochaine grande chose à se concentrer maintenant et à l’avenir car il régirait l’ensemble du monde des affaires en ligne. Pour rattraper la course à venir, il est grand temps de maîtriser les compétences et d’être un expert. Voici 10 compétences pour réussir dans le marketing digital.

Techno-adapté:

Pour être un Digital Marketer, la qualification la plus préférée doit être: Techno-Fonctionnel. Une personne qui est à la fois techniquement compétente et adapté en entreprise. Mais alors ce n’est pas considéré, comme de nos jours, presque tout le monde peut comprendre des trucs techniques de base indépendamment du flux d’études.

Lire l’esprit des gens:

Tu dois savoir ce que le public final pensera de ton message ou ton annonce et ce qui les incitera à cliquer et à s’y abonner. Tu dois être à la place de ton public pour comprendre de bout en bout ce qu’il fait, où il se trouve, etc. L’atteinte d’un public en ligne est toujours défini sur la base du site Internet d’intérêt et le comportement en ligne.

Analytiquement fort:

Un Digital Marketer doit être techniquement fort en analytique. Il / Elle a besoin de connaître le trafic qui est dirigé vers le site Web, les conversions qui se sont produites, le taux de rebond, etc., qui proviennent de la plate-forme d’analyse, puis en ressort avec le retour sur investissement sur le montant dépensé et le rendement obtenu.

Bonne maîtrise de la langue – Parlée et écrite:

En tant que Digital Marketer, tu dois être très bon en langue pour parler et écrire. Il peut s’agir d’articles ou même de copies d’annonces qui doivent être parfaitement structurées en ciblant le public qui les incite à cliquer et à lire.

Sois à jour sur la/les tendances pour réussir dans le marketing digital 

En tant que Digital Marketer, tu es censé avoir une connaissance approfondie de ce qui se passe dans le monde, qu’il soit lié à ton entreprise ou non. Quoi que ce soit dont on parle le plus dans le monde en ligne, tu dois établir une relation avec avec cette dernière et profiter de la tendance pour promouvoir ton service ou produit commercial.

Ce sont des compétences qui sont nécessaires pour qu’un Digital Marketer excelle. À cela s’ajoutent les compétences techniques qu’il doit posséder;

Optimisation du moteur de recherche :

Le référencement est la compétence majeure que tout Digital Marketer devrait connaître. Dépenser de l’argent sur les annonces peut être d’une part, mais le classement organique dans le moteur de recherche pour les mots clés souhaités est plus important car il est moins coûteux par rapport aux dépenses publicitaires. Donc, tout le monde recherche la tactique et les autres méthodes les plus récentes pour savoir comment se classer en peu de temps et maintenir le classement dans le moteur de recherche.

Marketing des moteurs de recherche:

Maintenant, les campagnes payantes doivent être mentionnées ici, car il faut aussi diffuser des annonces sur les médias sociaux ou sur la recherche ou l’affichage, etc., mais en l’optimisant pour un CPC moins élevé, plus efficace et qui se démarque de la foule. Comprends que ce n’est pas entre tes mains, mais l’optimisation maximale et le coût de la portée ou de l’acquisition sont à l’honneur.

Marketing des médias sociaux :

Les médias sociaux sont connus pour l’image de marque et la portée de ton public cible. Identifier le support qui convient à ton entreprise et exploiter cela au mieux ajoutera à tes statistiques de trafic et aux prospects. Ici, aucun ne peut être considéré comme prioritaire car chaque médium a sa propre bonté. J’espère qu’une entreprise ne m’en voudra pas.

Publicité par e-mail :

Le marketing par e-mail ajoute au cap d’un marketing numérique où il connaît les avantages du marketing par e-mail dès la collecte des prospects et leur ”naturation”, puis les convertit en client.

Manges et respires DONNÉES pour réussir dans le marketing digital 

En tant que Digital Marketer, les données sont une chose dont tu as besoin pour tout votre travail. Les données sont une différence qui fait la différence entre un spécialiste du marketing traditionnel et un responsable du marketing numérique. Chaque mouvement que tu effectue en ligne numériquement te donnera les données pour ta prochaine étape. Tu dois comprendre quelles données utiliser pour quelle campagne et comment utiliser efficacement ces données pour atteindre tes clients de manière optimisée.

J’espère avoir expliqué les compétences les plus importantes recherchées par une personne dans le marketing numérique. Il existe d’autres compétences mineures qui pourraient être nécessaires en fonction de chaque entreprise. Mais quelle que soit l’entreprise, B2B ou B2C ou tout autre, ces 10 compétences ci-dessus sont nécessaires pour un Digital Marketer.

Pour aller plus loin, tu peux jeter un oeil sur la formation en Digital que nous offrons ici pour t’aider à rassembler les compétences à nécessaires dans le digital.

A propos de l'auteur

Moussa Kayre

J’aide des organisations publiques et privées dans leurs stratégies digital et recrute des talents pour elles. Je forme des jeunes dans les métiers du Digital.
Fondateur Directeur Exécutif de Concoursn.com et Brand Ambassador du Akoin au Senegal.
Fondateur de AfricanDigitalAcafemy.Org
moussakayre@gmail.com / +221776891836

Aller à la barre d’outils