Recrutements Digital

UNICEF recrute 01 Stagiaire en communication digitale

Sensouq recrute 01 Community Manager
Ecrit par Moussa Kayre

UNICEF recrute 01 Stagiaire en communication digitale

UNICEF

Libreville, Gabon
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

Stagiaire en communication digitale – 3 mois – Libreville -Gabon
Job no: 534730Contract type: InternshipLevel: InternshipLocation: GabonCategories: Adolescent Development, Communication for Development (C4D), Communication / External Relations, Internship
Le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) est une agence onusienne présente dans 190 pays et territoires à travers le monde, y compris dans les endroits les plus difficiles, pour sauver des vies d’enfants, pour défendre leurs droits et pour les aider à réaliser leur potentiel.
Nous n’abandonnons jamais
Pour chaque enfant, un championDans le cadre de ses activités de communication pour le développement et la promotion de l’engagement des jeunes, en partenariat avec le gouvernement gabonais, le bureau de l’UNICEF au Gabon organise cette année deux campagnes de communication et va concevoir et illustrer des ouvrages pour lesquelles elle recherche un stagiaire en communication digitale.

A cet effet, une opportunité de stage est offerte aux étudiants en fin de cycles ou aux nouveaux diplômés dans le domaine de la communication digitale. Ce stage est pour les étudiants éligibles une occasion d’acquérir une expérience pratique directe du travail de l’UNICEF.
Comment pouvez-vous faire la différence ?Sous la supervision directe du chef de section Adolescent et en étroite collaboration avec la section Communication, le/la stagiaire aura la charge de concevoir de supports graphiques de communication sur des thèmes divers et varies. Le/la stagiaires va également participer à la planification et la réalisation de campagnes de communication destinés aux adolescents et des jeunes en rapport avec la promotion de la santé, de l’éducation et du bien-être. Le/la stagiaire devra également aider la section et le Gouvernement à illustrer les ouvrages qui seront produits et à produire des supports de communication.

Le/la stagiaire aura la charge de programmer et de réaliser des consultations avec les jeunes en vue d’alimenter et de renforcer la participation de jeunes dans la conception et la mise en œuvre de programme de développements soutenus par le bureau de l’UNICEF au Gabon.
Sous la supervision du chef de section Adolescent, le/la stagiaire collaborera avec les entités gouvernementales et les organisations de la société civile, partenaires de la section pour l’élaboration et la mise en œuvre de plans de communication.
Le/la stagiaire retenu(e) utilisera son matériel et ses logiciels pour l’exécution de la mission.
Pour vous qualifier en tant que champion pour chaque enfant que vous aurez :
Être inscrit dans un programme d’études supérieures ou avoir obtenu son diplôme au cours des deux dernières années dans l’un des domaines suivants :  de l’infographie, la communication multimédia ou tout autre similaire ou dans tout autre domaine en rapport avec le développement international.

Maîtriser l’utilisation des logiciels techniques Photoshop, Illustrator, InDesign, 3D Studio Max, ou autres logiciels techniques appropriées sur la conception assistée par ordinateur CAO/DAOAvoir une expérience dans la production de supports de communication destiné à la sensibilisation et communication de masse (affiches, maquettes, brochures, flyers ou autres) ;Avoir une expérience dans la communication pour le développement, la mobilisation et l’engagement des jeunes, les questions de droit humain et de genre serait un atoutAvoir une exposition, un stage ou une expérience précédente de travail est considéré comme un avantage.Maitriser la langue française , la maîtrise de l’anglais est un grand atout.Disposer du matériel informatique (laptop) et des logiciels cités ci-dessus ou d’autres logiciels techniques appropriés ;Avoir au moins 18 ans.Avoir de bons résultats scolaires, comme en témoignent les récents registres des universités / institutions.Ne pas avoir de parents proches (par exemple, un père, une mère, un frère, une sœur) travaillant dans les bureaux de l’UNICEF ; et ne pas avoir d’autres parents dans la ligne d’autorité à laquelle le/la stagiaire rapportera.
Pour chaque enfant, vous démontrezLes valeurs fondamentales de l’UNICEF que sont le soin, le respect, l’intégrité, la confiance et la redevabilité

Les compétences techniques requises pour ce poste sont : analyse, application d’une expertise technique, création et innovation, et planification et organisation.
Comment postuler ?Les candidats intéressés sont priés de postuler uniquement en ligne via le lien 
https://www.unicef.org/about/employ/, puis chercher la réquisition 534730 et d’y joindre en fichiers
attachés une lettre de motivation, CV détaillé, la copie de la carte d’identité nationale ou du passeport,
une copie du diplôme le plus élevé et la copie des résultats scolaires des deux dernières années.

Tout dossier incomplet ou soumis en ligne après la date butoir (11 Octobre 2020) ne sera pas considéré.
Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s et participeront à la prochaine étape du
processus de sélectionL’UNICEF est attaché à la diversité et à l’intégration au sein de son personnel et encourage tous les candidats, sans distinction de sexe, de nationalité, d’origine religieuse ou ethnique, y compris lespersonnes handicapées, à poser leur candidature pour devenir membre de l’organisation.

L’UNICEF applique une politique de tolérance zéro en matière d’exploitation et de violence sexuelles et
en matière de harcèlement, y compris le harcèlement sexuel et la discrimination. Tous les candidats
sélectionnés seront donc soumis à une vérification rigoureuse des références et des antécédents.
Deadline: 11 Oct 2020 W. Central Africa Standard TimePOSTULER

A propos de l'auteur

Moussa Kayre

J’aide des organisations publiques et privées dans leurs stratégies digital et recrute des talents pour elles. Je forme des jeunes dans les métiers du Digital.
Fondateur Directeur Exécutif de Concoursn.com et Brand Ambassador du Akoin au Senegal.
Fondateur de AfricanDigitalAcafemy.Org
moussakayre@gmail.com / +221776891836

Aller à la barre d’outils