Akoin et Blockchain

Akoin et Baanx lancent la carte Akoin permettant à AKN d’être dépensé n’importe où dans le monde

Akoin et Baanx lancent la carte Akoin
Ecrit par Moussa Kayre

Akoin (AKN), la plate-forme d’actifs numériques et de crypto-monnaie, s’associe à Baanx pour offrir une carte de débit cryptographique permettant aux gens de précharger et de dépenser leur Akoin partout dans le monde.

La carte Akoin permettra aux gens de payer des biens et des services partout dans le monde auprès de 40 millions de commerçants – en utilisant la crypto-monnaie basée sur Stellar d’Akoin -, ce qui donnera immédiatement un énorme coup de pouce à l’adoption et à la reconnaissance de la cryptographie.

En utilisant la carte Akoin, les utilisateurs peuvent acheter des biens et des services de manière transparente. La carte sera connectée directement au portefeuille Akoin de l’utilisateur, ce qui lui permettra de dépenser AKN partout dans le monde et la plate-forme Baanx fonctionnera en coulisse pour régler avec les marchands dans leur monnaie fiduciaire nationale. De plus, les utilisateurs peuvent immédiatement convertir leurs actifs numériques en fiat (USD, euros, livres ou autre monnaie nationale) et recharger leur portefeuille Akoin via la passerelle de paiement Baanx, créant ainsi une plate-forme reliant la crypto-monnaie et les services financiers fiat traditionnels.

Lynn Liss, cofondatrice d’Akoin et chef de l’exploitation, a déclaré qu’un partenariat avec Baanx permettrait aux détenteurs d’Akoin de dépenser leurs actifs numériques à l’échelle mondiale et d’amener de nouveaux acteurs sur le marché d’Akoin. «C’est la prochaine étape pour amener Akoin à une utilisation plus large», dit-elle.

«Cela donnera aux millions de personnes que nous prévoyons effectuer des transactions à Akoin dans les mois et les années à venir, un accès à un réseau mondial de marchands proposant des biens et des services. Akoin et Baanx partagent la vision de fournir une infrastructure pour une nouvelle économie numérique, et ce d’une manière conforme qui offre une valeur de classe mondiale aux utilisateurs. »

Le PDG de Baanx, Garth Howat, a déclaré :

«Nous lançons rapidement des services adaptés aux actifs numériques; la plate-forme Baanx prend les problèmes de conformité, de KYC / AML, de support et d’opération liés au lancement des services de paiement, de transfert de fonds, d’échange d’actifs numériques, de change, d’IBAN et de cartes aux communautés de nos clients. »

Référencement

La nouvelle fait suite au référencement du jeton AKN d’Akoin sur la plateforme d’échange mondial de crypto-monnaie Bittrex Global le 11 novembre, permettant aux gens du monde entier d’acheter et de vendre des AKN. La devise a initialement été cotée avec deux paires de trading, une paire USDT stablecoin et une paire BTC.

Bittrex est l’un des plus grandes plateformes d’échanges de crypto-monnaie au monde, rapportant des volumes de transactions quotidiens de 41 millions de dollars. Il s’agit de l’une des 14 bourses au monde évaluées par le Trusted Volume Framework de Coinmetrics comme hautement fiables, ayant passé les trois tests de fiabilité de la société d’analyse pour la corrélation, le volume et l’analyse qualitative.

Akoin est une plateforme blockchain historique dirigée par Akon. Il s’est engagé à apporter une monnaie numérique de confiance aux pays d’Afrique qui souffrent de monnaies fiduciaires faibles et sur-gonflées qui empêchent les citoyens d’accéder aux services financiers.

Partenariats majeurs

Akoin est déjà en train de faire avancer de grands partenariats mondiaux qui apporteront une utilité massive au jeton AKN.

Le 10 novembre, Akoin a annoncé un essai d’AKN à Mwale Medical and Technology City (MMTC) dans l’ouest du Kenya.

La crypto-monnaie basée sur Stellar sera utilisée pour la première fois comme monnaie parmi les résidents, les travailleurs et les entreprises en croissance de la ville, leur permettant de recevoir leur paie dans le jeton, tout en leur permettant d’utiliser AKN pour payer des biens et des services à travers le ville, y compris les épiceries et le gaz.

MMTC est une ville durable révolutionnaire située dans le comté de Kakamega à Keyna. C’est la création de Julius Mwale, un investisseur kényan basé à New York. Il abrite déjà 35000 résidents et travailleurs, ce pôle médical et technologique pour l’Afrique de l’Est centré autour d’un hôpital de 5000 lits et d’un centre commercial, d’un hôtel et de congrès en expansion, d’un complexe résidentiel, d’un golf de 36 trous et d’environ 6000 maisons.

L’équipe Akoin s’est également associée à World Mobile pour lancer AkoinNet, un réseau Wifi maillé alimenté par une blockchain pour fournir un accès Internet abordable et de haute qualité pour les personnes non connectées en Afrique. L’objectif est d’améliorer les opportunités sociales et la connectivité pour des millions de personnes vivant dans des régions rurales et isolées d’Afrique qui n’ont pas de connexion à Internet et donc à l’économie mondiale.

Akoin est également en train de créer des centres d’opportunités d’effet Akoin soutenus par l’ONU dans certaines régions d’Afrique pour permettre aux jeunes de gagner tout en apprenant, axés sur les opportunités d’éducation basées sur la blockchain et l’IA. L’équipe Akoin s’est associée à Jeev Networks pour lancer une solution de santé numérisée dans un premier temps au Sénégal. Le réseau Jeev offre un accès amélioré aux services médicaux pour les pays en développement, en utilisant l’IA et la blockchain pour connecter les patients aux médecins, aux hôpitaux, à l’imagerie pour la diagnostique, aux laboratoires et à d’autres établissements de santé et en améliorant la qualité et le coût des services de santé pour les patients et les prestataires de services.

À propos de Akoin et Baanx

Le groupe Baanx est l’un des principaux réseaux de paiement fintech respectueux des actifs numériques dans un potentiel marché futur de plus de 10 milliards de dollars. Baanx, grâce à un réseau de licences et de technologies, relie les secteurs complexes des actifs numériques et des monnaies fiduciaires, offrant des services financiers améliorés et bénéfiques pour engager les communautés d’utilisateurs vers leurs clients. Pour plus d’informations, veuillez visiter https://baanx.com/

Akoin est une plateforme d’actifs numériques basée sur la blockchain et une crypto-monnaie dirigée par l’artiste mondial Akon. Il s’est engagé à apporter une monnaie numérique de grande envergure et de confiance en Afrique et dans le monde entier, en mettant l’accent sur le développement des zones avec un accès indisponible ou peu pratique aux services financiers.

L’écosystème Akoin fournira aux détenteurs de jetons un accès à un large éventail d’applications décentralisées (dApps) et d’outils permettant aux entrepreneurs de se connecter, de s’engager et de développer leurs activités dans des régions telles que l’Afrique, tout en offrant un impact social positif à leurs communautés.

Grâce au jeton utilitaire Akoin (la devise), au portefeuille multi-devises et au marché, les utilisateurs pourront “ apprendre, gagner, dépenser et économiser ” via leur téléphone mobile lorsqu’ils se connectent et effectuent des transactions avec l’économie numérique mondiale, offrant à la fois une valeur stockée et une conversion fiat locale.

A propos de l'auteur

Moussa Kayre

J’aide des organisations publiques et privées dans leurs stratégies digital et recrute des talents pour elles. Je forme des jeunes dans les métiers du Digital.
Fondateur Directeur Exécutif de Concoursn.com et Brand Ambassador du Akoin au Senegal.
Fondateur de AfricanDigitalAcafemy.Org
moussakayre@gmail.com / +221776891836

Aller à la barre d’outils