Ressources

12 Astuces Linkedin pour te démarquer

Ecrit par Moussa Kayre

Plus tu t’investi dans LinkedIn, plus tu en retireras. Ceci est vraie sur toutes les plateformes dans lesquelles se trouvent contenue. Et Linkedin n’en est pas l’exception. Après l’article partant sur la publication les profils les plus demandés sur Linkedin en 2020, je viens aujourd’hui partager avec toi quelques astuces pour démarquer. Voici donc quelques astuces Linkedin pour te démarquer.

1. Obligatoire: Gardes les bases de ton profil à jour!

Beaucoup de gens oublient de mettre à jour leur profil LinkedIn. Que tu sois un grand total, que tu commence un nouveau travail ou que tu commences à explorer de nouvelles opportunités, il n’y a aucune excuse pour avoir des informations obsolètes sur LinkedIn. Cela te fera du mal.
Voici deux zones à vérifier et à mettre à jour:

  • Titre professionnel: Le travail de tout titre consiste à inciter les gens à cliquer. Au minimum, tu peux utiliser ton titre pour mettre en évidence taposition actuelle et ton entreprise entreprise (par exemple, «Directeur du marketing entrant chez ABCXYZ Corporation»), mais tu peux et dois aller plus loin. Mets en évidence ton expertise (par exemple, «Content Marketing Strategist et Copywriter») ou tes accomplissements, ou mets en valeur les compétences que tu souhaites mettre en évidence dans les recherches (par exemple, «Orateur, formateur, auteur, consultant, évangéliste»). Dis à tout le monde sur LinkedIn qui tu es, ce que tu fais et pourquoi tu es quelqu’un avec qui ils doivent se connecter.

 

  • Emplacement et industrie: Ton lieu de travail et l’industrie dans lequel tu travailles sont-ils toujours précis? Si la réponse est non, corriges-les maintenant!
    Faire ces deux choses simples aidera plus de gens à te trouver et t’aidera à trouver des contacts potentiels plus pertinents.

2. N’utilises que des photos professionnelles

Les profils LinkedIn qui ont une photo sont 11 fois plus susceptibles d’être consultés. Donc, si tu montres toujours une silhouette, il est temps de faire un changement et de te révéler.
Cependant, quelques conseils amicaux:
Ta photo LinkedIn ne devrait pas remonter à 20 ans. Il ne devrait pas ressembler à une photo sur un site de rencontres, un site de photos ou un réseau social (par exemple, Facebook ou Instagram). Non.

LinkedIn est réservé aux professionnels. Sois en un.

3. Marques ton profil avec une photo de couverture

Ton profil LinkedIn a l’air ennuyeux et moyen?
Donnes à ton page de profil un peu plus de personnalité ou de branding avec une image d’arrière-plan visuellement attrayante.
LinkedIn conseille aux utilisateurs d’utiliser une image (PNG, JPG ou GIF) avec une résolution de 1400×425.

4. Rédiges un résumé ridiculement bon

C’est là où tu te vends vraiment à des relations potentielles. Ton résumé devrait développer ce qui apparaît dans ton titre, en soulignant tess spécialités, ton expérience professionnelle, tes distinctions notables et ton leadership éclairé.
Il y a eu beaucoup de discussions sur l’opportunité d’écrire ici un récit à la première personne ou à la troisième personne. En fin de compte, cela n’a pas vraiment d’importance dans les deux cas – restes simplement cohérent avec celui que tu choisis. Ne faits pas de va-et-vient entre la première personne et la troisième personne car cela prête à confusion et signale un manque d’attention aux détails.
Pour résumer les résumés LinkedIn: gardes ton ego sous contrôle, concentres-toi sur les détails les plus pertinents de ta carrière, évites le jargon dénué de sens et assures-toi qu’il soit facile à lire.

5. Mets fin à ces fautes de frappe

Une mauvaise grammaire, des fautes de frappe et des fautes d’orthographe ne sont pas acceptable.
Évites les fautes de frappe à tout prix.

6. Utilises des mots clés avec intention

Les mots sont tellement incroyablement importants, surtout lorsque la recherche est une grande partie de l’équation. L’utilisation des bons mots clés dans ton profil fait la différence entre être trouvé et être invisible.
Identifies les mots derrière lesquels tu souhaites apparaître lorsque les gens utilisent la recherche LinkedIn et utilises ces mots clés dans ton titre professionnel, ton résumé et ton profil. L’utilisation des bons mots clés t’exposera à davantage de relations et d’opportunités potentielles.

7. Astuce en or : Choisi l’option «Autre» site Web

Sous tes coordonnées, LinkedIn te donne la possibilité de créer un lien vers un site Web ou un blog. Mais par défaut, le texte qui apparaît dans ton profil est le “Blog” ou “Site Web” extrêmement ennuyeux. Quiconque visite ton profil n’a aucune idée de l’endroit où il se retrouvera s’il clique dessus.
Tu souhaites utiliser un nom commercial actuel? Tu peux! Voici un petit truc simple.
Lorsque tu modifies la zone Sites Web de tonprofil, sélectionnes l’option «Autre». Tu peux maintenant maintenant ajouter le titre et l’URL du site de ton entreprise. C’est la plus insoupçonnée mais la plus pertinente des astuces pour te démarquer sur Linkedin

8. Personnalises l’URL de ton profil LinkedIn

Lorsque tu as créé ton profil LinkedIn, il comportait une horrible combinaison de lettres, de chiffres et de barres obliques inverses qui n’avaient aucune valeur pour ton image de marque personnelle. Tu n’as pas encore modifié cela, non?
Si tu le fais, il est temps de personnaliser l’URL de ton profil public. Par exemple, mon URL personnalisée est https://www.linkedin.com/in/moussakayredigital/. LinkedIn simplifie la cohérence de ton profil avec tes autres profils sociaux.

9. Possèdes tes médias

Le contenu visuel ne fait que gagner en importance.
Aides ton profil LinkedIn à apparaître en ajoutant des documents, des photos, des vidéos et des présentations.

10. Ajoutes de nouvelles sections à ton profil

LinkedIn te permet d’ajouter plusieurs sections pour donner à ton profil plus d’attrait visuel et de profondeur. Tu peux ajouter des sections pour les articles, le bénévolat, les langues, les honneurs et récompenses, les certifications et attestations, les causes qui t’intéressent et bien d’autres.
Toutes ces sections te couvrent de nouvelles opportunités pour établir de nouvelles relations.

11. Personnalises les invitations

“Je tiens à vous ajouter à mon réseau professionnel sur LinkedIn.”

Le message par défaut fourni par LinkedIn est terriblement ennuyeux et impersonnel.
Lorsque tu invites quelqu’un à se connecter avec toi, rends-le plus personnel. Mentionnes où vous vous êtes rencontré ou un sujet sur lequel vous avez discuté dans un groupe LinkedIn, par e-mail ou lors d’un entretien téléphonique. Cette touche personnelle augmentera les chances qu’ils acceptent ta  demande.

12. Exportes tes relations LinkedIn

Un dernier conseil utile: n’oublies pas de télécharger occasionnellement tes relations. Après t’être donné la peine de créer un réseau incroyable, tu ne veux pas risquer de perdre leurs coordonnées!
Pour ce faire:

  1. Cliques sur l’icône  Vous en haut de ta page d’accueil LinkedIn.
  2. Sélectionnes Préférences et confidentialité dans le menu déroulant.
  3. Cliquez sur l’onglet Confidentialité en haut de la page.
  4. Sous la section Comment LinkedIn utilise vos données, cliques sur Obtenir une copie de vos données.
  5. Sélectionnes Mes relations et cliques sur Demander mes archives

Tu disposes désormais d’un fichier contenant le prénom et le nom de tes contacts, leurs adresses e-mail, les titres de fonction et les entreprises.

Maintenant, appliques ces astuces pour te démarquer sur Linkedin et sois une licorne dans une mer d’ânes

Comment obtenir un premier emploi ?

J’écris sur des sujets autour de la formation, l’emploi, le digital et le Akoin. Si tu veux recevoir fréquemment la liste de mes articles par email, tu peux remplir le formulaire.

[hubspot type=form portal=6982644 id=cde684e4-ca9b-43e7-bac1-f4b5a6d987e2]

A propos de l'auteur

Moussa Kayre

J’aide des organisations publiques et privées dans leurs stratégies digital et recrute des talents pour elles. Je forme des jeunes dans les métiers du Digital.
Fondateur Directeur Exécutif de Concoursn.com et Brand Ambassador du Akoin au Senegal.
Fondateur de AfricanDigitalAcafemy.Org
moussakayre@gmail.com / +221776891836

Laisser un Commentaire

Aller à la barre d’outils