Lifestyle

10 citations de Bob Marley qui illumineront votre journée

10 Citations de Bob Marley
Ecrit par Moussa Kayre

10 citations de Bob Marley qui illumineront votre journée

Le chanteur et auteur-compositeur le plus connu de la Jamaïque est venu au monde sous le nom de Robert Nesta le 6 février 1945. Marley a fait ses débuts professionnels en 1963 avec le groupe Bob Marley & The Wailers. Deux ans plus tard, ils ont fait leur première gloire en chantant One Love / People Get Ready, dont les paroles simples sont profondément émouvantes et imprégnées de tant de vérité. Il ne sera pas exagéré de dire que ce fut l’une des chansons les plus puissantes et les plus inspirantes du siècle dernier. Avant de te présenter les 10 citations de Bob Marley qui m’ont le plus marqué, je te s fais un petit résumé de son parcours.

C’est en 1973 que le groupe de Marley est devenu internationalement reconnu après la sortie de leurs albums Catch a Fire et Burnin ’(1973).
La carrière solo de Marley a commencé en 1974 avec l’album Natty Dread (1974). Deux ans plus tard, il sort Rastaman Vibration (1976). Peu de temps après, des hommes armés inconnus ont fait irruption chez lui et ont ouvert le feu sur le chanteur et sa famille. Malgré leurs graves blessures, la femme de Marley et son manager Don Taylor se sont complètement rétablis. Le chanteur lui-même n’a été égratigné que par les balles sur la poitrine et le bras.

Deux jours seulement après l’incident horrible, Bob Marley est apparu sur scène lors du concert gratuit Smile Jamaica, organisé pour apaiser les tensions politiques dans le pays. Lorsqu’on lui a demandé pourquoi il n’avait pas annulé l’émission, Marley a répondu: «Les gens qui essaient d’empirer le monde ne prennent pas de jour de congé. Comment puis-je?”

Quelques mois après cette tentative, Marley quitte la Jamaïque pour Londres, où il enregistre l’un de ses albums les plus populaires, Exodus (1977), qui est probablement son meilleur album solo.

En juillet de la même année, Marley a reçu un diagnostic de cancer de la peau. Malgré le diagnostic décourageant, il a continué à tourner et à chanter pour l’amour et la paix. Son album Uprising. Le spectacle de Bob Marley à Milan, en Italie, devant 1 000 000 de fans exaltés s’est avéré être sa plus grande apparition.

Il a été suivi de deux autres concerts à New York. Le dernier concert de Marley a eu lieu au Stanley Theatre de Pittsburgh, Pennsylvanie, le 23 septembre 1980. Bob Marley est décédé le 11 mai 1981 au Cedars of Lebanon Hospital de Miami, Floride, USA, en route d’Allemagne jusqu’à son domicile en Jamaïque. .

Bob Marley a eu un total de 11 enfants qu’il a officiellement reconnus – quatre avec sa femme, Alpharita Anderson, deux adoptés des relations antérieures de Rita, et le reste avec des femmes différentes.

En plus de sa musique, Bob Marley est surtout connu pour ses opinions libérales sur le cannabis, qu’il a appelé «l’herbe curative».

Je te livre ici 10 Citations de Bob Marley qui m’ont personnellement inspirées.

1. La vérité est que tout le monde va te faire du mal; tu dois juste trouver ceux qui valent la peine de souffrir. – Bob Marley

10 citations de Bob Marley

2. La grandeur d’un homme n’est pas dans la quantité de richesse qu’il acquiert, mais dans son intégrité et sa capacité à affecter positivement ceux qui l’entourent. – Bob Marley

10 citations de Bob Marley

3. Certaines personnes sentent la pluie, d’autres se mouillent. – Bob Marley

10 citations de Bob Marley

4. Ouvres les yeux, regardes à l’intérieur. Es tu satisfait de la vie que tu vis? – Bob Marley

10 citations de Bob Marley

5. Personne d’autre que nous-mêmes ne peut libérer nos esprits. – Bob Marley

6. Chaque homme a le droit de décider de son propre destin. – Bob Marley

7. L’homme est un univers en lui-même. – Bob Marley

8. Vous n’êtes pas censé vous sentir déprimé par ce qui vous arrive. Je veux dire, vous êtes censé utiliser tout ce qui vous arrive comme une sorte d’avantage, pas comme un inconvénient. – Bob Marley

9. Vous ne savez jamais à quel point vous êtes fort, jusqu’à ce qu’être fort soit votre seul choix. – Bob Marley

10. Le jour où vous arrêtez de courir, c’est le jour où vous gagnez la course. – Bob Marley

Si tu connais d’autres citations de Bob qui tu veux partager, on se retrouve dans les commentaires.

African Digital Academy

A propos de l'auteur

Moussa Kayre

J’aide des organisations publiques et privées dans leurs stratégies digital et recrute des talents pour elles. Je forme des jeunes dans les métiers du Digital.
Fondateur Directeur Exécutif de Concoursn.com et Brand Ambassador du Akoin au Senegal.
Fondateur de AfricanDigitalAcafemy.Org
moussakayre@gmail.com / +221776891836

Laisser un Commentaire

Aller à la barre d’outils