Akoin et Blockchain

Le lancement en 2020 du Akoin via Stellar

Ecrit par Moussa Kayre

Le lancement en 2020 du Akoin via Stellar
Alors que les travaux commencent sur Akon City, Akon se tourne vers Stellar pour mettre en marche le ‘Akoin’

Akon, qui construit actuellement une ville autonome avec une infrastructure de crypto-monnaie dans son Sénégal natal, a cité les antécédents du réseau pour aider les entrepreneurs et les entreprises dans les pays en développement comme la principale raison de la décision.

Cette décision signifie que le jeton d’utilitaire Akoin sera entièrement compatible avec les portefeuilles Stellar et interopérable avec tous les actifs numériques et les monnaies fiduciaires pris en charge par Stellar.

“C’est une plate-forme mondiale que nous construisons et l’Afrique est notre marché cible car, comme nous le voyons maintenant, l’Afrique a le plus de défis”, a déclaré le visionnaire de la cryptomonnaie Akoin.

L’objectif d’Akoin – et également d’Akon City – est de fournir une alternative fiable aux devises et de responsabiliser les individus à travers la population la plus jeune du monde. On prévoit que, d’ici 2045, la main-d’œuvre africaine sera la plus importante du monde.

L’autorisation de créer la ville d’Akon sur un terrain de 2000 ha qui lui a été donné en 2018 par le président du Sénégal, Macky Sall, a été accordée le mois dernier.

Une fois terminée, la communauté autonome de Ako City fera du commerce en utilisant l’Akoin qui sera lancé cette année.

Le projet est basé à proximité de la pittoresque ville côtière de Mbodiene et à une heure de l’aéroport international Blaise Diagne. Au moment où la ville d’Akon sera terminée, cependant, le dernier aéroport international du Sénégal sera accessible à seulement dix minutes en voiture.

Travail préparatoire du lancement du Akoin via Stellar

Les travaux préparatoires à l’ambitieux programme ont déjà commencé, car Akon souhaite que la ville soit pleinement opérationnelle et fonctionnelle d’ici la fin de la décennie.

10 choses sur la ville de Akon au Sénégal

“Il s’agit d’un bloc de construction de 10 ans, donc nous le faisons par étapes”, a récemment expliqué Akon à la station de radio de Los Angeles Power FM.

«Nous avons commencé la construction en mars 2019 et la deuxième étape se fera en 2025.»

Selon les estimations, le coût de la construction d’une ville autosuffisante et respectueuse de l’environnement s’élève à environ 2 milliards de dollars.

Le chanteur devenu entrepreneur – dont le vrai nom est Alioune Thiam – a récemment investi massivement dans une entreprise d’énergie solaire appelée Akon Lighting Africa. Cet entreprise social a pris son envol dans de nombreuses communautés, alimentant 100000 foyers ainsi que 13000 lampadaires dans 14 pays africains.

En plus de la crypto-monnaie, Akon City s’appuiera fortement sur la blockchain – la technologie qui sous-tend le Bitcoin et d’autres monnaies numériques.

S’exprimant lors d’une récente conférence sur la chaîne de blocs à Malte, Akon a souligné que la technologie était un énorme atout pour l’Afrique.

«Je pense que la blockchain et la crypto pourraient être le sauveur de l’Afrique à bien des égards. Car elles ramènent le pouvoir au peuple», a-t-il déclaré.

«La technologie des crypto-monnaies et de la blockchain offre une monnaie plus sécurisée qui permet aux Africains de progresser indépendamment des gouvernement.»

Akoin, le changement en Afrique

A propos de l'auteur

Moussa Kayre

J’aide des organisations publiques et privées dans leurs stratégies digital et recrute des talents pour elles. Je forme des jeunes dans les métiers du Digital.
Fondateur Directeur Exécutif de Concoursn.com et Brand Ambassador du Akoin au Senegal.
Fondateur de AfricanDigitalAcafemy.Org
moussakayre@gmail.com / +221776891836

Laisser un Commentaire

Aller à la barre d’outils