Akoin et Blockchain

Le Marché des Dapp de l’écosystème Akoin

Ecrit par Moussa Kayre

Qu’est-ce que le marché des DApp de l’écosystème Akoin pour les programmeurs et entrepreneurs ?

DApp est une forme abrégée pour une application décentralisée. Un DApp a son code backend exécuté sur un réseau peer-to-peer décentralisé. Compares cela avec une application où le code back-end s’exécute sur des serveurs centralisés.

Dapp de l'écosystème Akoin

Pour surmonter la confusion inhérente au paradigme d’aujourd’hui, les entrepreneurs ont besoin d’un point d’accès direct unique ainsi qu’un guichet unique où les applications peuvent être créées, utilisées et partagées par des utilisateurs parfaitement interconnectés.

Bienvenue dans le marché des Applications décentralisées (DApp) du Akoin

La blockchain est un outil puissant. Il peut suivre presque tous les types de données numériques avec une sécurité et une précision inégalées. Cependant, la blockchain ne peut pas atteindre son plein potentiel lorsqu’elle est forcée d’interagir avec de grands systèmes anciens qui fonctionnent principalement sur des bases de données standard. Dans le nouveau marché des Dapp , la transparence de la blockchain sera le nouveau standard.

Qu’est-ce que la technologie Blockchain? Un guide pour débutants

Par exemple, dans les applications éducatives, pourront se créer des profils complets d’utilisateurs individuels, à travers lesquels se feront intelligemment l’analyse des forces et des faiblesses sur lesquelles ils peuvent s’améliorer. Ces données pourraient être consultées, avec permission, par des entrepreneurs qui cherchent à créer des équipes symbiotiques avec des compétences correspondantes pour les meilleurs résultats possibles sur n’importe quel projet. Avec des individus pleinement conscients de leurs forces, toutes les industries prospéreront.

Les applications financières donneront aux personnes qui n’avaient auparavant aucun accès aux services bancaires, les services financiers mobiles les plus avancés et le système bancaire le plus léger de tous les temps, conçus pour répondre à leurs besoins.

Leurs comptes seront vérifiables instantanément sans aucun délais pour les transferts d’argent indépendamment du montant. Avec notre technologie Atomic Swap en instance de brevet, les utilisateurs pourront échanger des crypto-monnaies, des minutes de téléphone cellulaire prépayées et des monnaies fiduciaires en un instant.

Les utilisateurs pourront tirer parti de leur empreinte financière croissante pour devenir des micro-prêteurs, créant ainsi de nouvelles possibilités de revenus et de crédit pour la croissance des entreprises.

Grâce à ce nouveau système, les particuliers et les start-up pourront demander des prêts indispensables à leur croissance. De plus, ceux qui n’ont pas d’antécédents de crédit peuvent commencer à obtenir un crédit grâce aux mêmes services.

Certaines applications sauveront littéralement des vies en créant des registres de données sur les soins de santé facilement accessibles sur tous les réseaux de santé. Les médecins auront facilement accès aux informations essentielles pour assurer un traitement approprié des patients. Ce suivi sécurisé des données réduira considérablement les médicaments mal utilisés ou mélangés, les diagnostics incorrects et les temps d’attente.

Les patients seront mieux traités et ils en tireront de l’argent. En partageant leurs données de santé (anonymes) à des entreprises mondiales pour analyse, les patients peuvent être récompensés pour avoir aidé à développer de meilleures solutions de soins de santé, dont ils bénéficieront ensuite à nouveau !

À mesure que le marché des DApp de l’écosystème Akoin évolue et que l’utilisation du jeton Akoin en tant que moyen d’échange augmente, la blockchain deviendra exponentiellement plus avantageuse. Avec la grande variété de produits et services que nous visons à faciliter, nous collecterons un ensemble complet de données sur les utilisateurs de notre écosystème. Cela, sans crainte de voir de mauvais acteurs compromettre les données elles-mêmes. Les données clients étant protégées et analysées sous l’égide de l’écosystème Akoin, nous allons avoir l’image numérique la plus complète de nos sociétés. Des cartes magnifiquement détaillées des zones où Akoin est présent représenteront l’utilisation des ressources (nourriture, eau, électricité) pour réduire les déchets, afficher les tendances sociétales pour prédire les développements locaux et aider les utilisateurs à identifier des moyens d’amélioration de leurs communautés.

Notre fondation déploiera des programmes innovants au profit et au développement des entrepreneurs. Sur la plate-forme Akoin, nous serons en mesure de récompenser les utilisateurs pour avoir atteint des objectifs éducatifs, commerciaux et sociaux afin de profiter au final à l’ensemble de l’économie Akoin.

Le succès est beaucoup plus naturel lorsque la population est félicité et récompensé pour avoir agi, et que chacun au sein de l’écosystème trouve ses motivations alignées avec le système.

Si un entrepreneur peut en rêver, il peut avoir une application sur le marché des Dapp de l’écosystème Akoin . Si ce n’est pas le cas, cela pourrait représenter une opportunité pour l’entrepreneur qui l’identifie.
Notre premier partenaire DApp est BitMinutes, mais restez à l’écoute au cours des prochaines semaines pour en savoir plus sur certains des autres nouveaux partenaires DApp passionnants que nous avons déjà intégrés.

Qui sont derrière le Akoin ?

A propos de l'auteur

Moussa Kayre

J’aide des organisations publiques et privées dans leurs stratégies digital et recrute des talents pour elles. Je forme des jeunes dans les métiers du Digital.
Fondateur Directeur Exécutif de Concoursn.com et Brand Ambassador du Akoin au Senegal.
Fondateur de AfricanDigitalAcafemy.Org
moussakayre@gmail.com / +221776891836

Laisser un Commentaire

Aller à la barre d’outils