Recrutements Digital

L’UNCDF recrute 01 Consultant Finance Digitale

Sensouq recrute 01 Community Manager
Ecrit par Moussa Kayre

L’UNCDF recrute 01 Consultant Finance Digitale

    Le United Nations Capital Development Fund?(UNCDF) met la finance publique et privée au service des populations les plus démunies des 47?pays les moins avancés du monde. Dans le cadre de son mandat, l’UNCDF fournit des capitaux et des instruments d’investissement. Il propose notamment des modèles de financement «?au dernier kilomètre?» permettant de débloquer des fonds publics et privés, en particulier au niveau national, afin de réduire la pauvreté et d’encourager le développement économique local. L’approche d’UNCDF se concentre sur l’accélération du développement des économies numériques aux niveaux national et régional, en étroite coordination avec les gouvernements, le secteur privé et le monde universitaire. Une attention particulière est accordée au développement des services appropriés pour réduire la fracture numérique et autonomiser les segments clés de la clientèle (jeunes, femmes, migrants, réfugiés et micro-petites et moyennes entreprises). Pour atteindre cet objectif, UNCDF se concentre sur la compréhension de l’intersection de six catégories de services numériques (SFN) (i) la finance, (ii) l’agriculture, (iii) l’énergie, (iv) l’éducation, (v) la santé et (vi) le transport à travers les cinq segments de clientèle. L’approche est organisée en quatre chantiers : politiques et réglementations, écosystème de paiement numérique ouvert, innovation inclusive et autonomisation des clients https://www.uncdf.org/article/4931/global-strategy-leaving-no-one-behind-in-the-digital-era UNCDF entends met en œuvre sa stratégie d’économie numérique inclusive qui ne laisse personne de coté au Sénégal.

Taches et responsabilités

UNCDF recherche un Consultant Finance digitale qui travaillera sous la supervision de la Coordonnatrice Régionale Inclusion Financière et Numérique Afrique de l’Ouest et du Centre. Les activités du consultant seront axées sur trois volets principaux : Cartographie économie numérique inclusive au Sénégal
  1. Soutien dans l’élaboration du plan annuel de travail et de la cartographie des acteurs et parties prenantes (inclusion financière et économie numérique)
  2. Rédaction diagnostic Economie Numérique Inclusive (ENI)
  3. Mise à jour de la stratégie pays ENI, cartographie des bailleurs de fonds et stratégie de mobilisation de ressource (conception / mise à jour / présentation ENI)
  4. Soutien technique pour le développement et / ou la mise à jour de la stratégie nationale d’inclusion financière
  5. Soutien technique pour le groupe de travail finance inclusive, animation des réunions trimestrielles et compte rendu
Soutien à l’innovation au Sénégal
  1. Élaborer au moins deux appels d’offre pour sélectionner les institutions partenaires de l’UNCDF. Coordonner la conception des appels d’offre et les communications externes avec les partenaires potentiels.
  2. Examiner les demandes de soumissions, conduire un exercice de diligence sur les partenaires conformément aux procédures de l’UNCDF
  3. Sur la base des résultats des appels d’offre, travailler avec les partenaires sélectionnés dans la conception de nouveaux projets dans le cadre d’exercice de co-création.
  4. Appuyer l’UNCDF au cours de la signature des accords de financements avec les institutions partenaires sélectionnées.
  5.  Faire le suivi et fournir l’assistance techniques aux partenaires, préparation et facilitation des réunions de lancement et de suivi- révision des livrables et des rapports.
Gestion des connaissances et suivi
  1. Appui technique à l’équipe UNCDF au cours de la rédaction de propositions de financement, notes conceptuelles pour le développement de partenariats avec de nouveaux bailleurs de fonds
  2. Rédaction d’étude de cas, article de blog et / ou note d’information
  3. Suivi des rapports qualitatifs et quantitatifs trimestriels des partenaires
  4. Appui dans la rédaction des rapports de suivi semestriels
  5. Évaluation et clôture des projets avec les partenaires

Qualifications et expérience

Qualifications académiques :
  • Formation universitaire de niveau Master (Bac+5) en finance, économie, technologie, administration publique / commerciale, sciences sociales ou disciplines / domaines connexes.
Experiences
  • Au moins cinq (5) ans d’expérience dans le domaine des services financiers et / ou des télécommunications, finance numérique ; bancaire; innovations numériques (obligatoire);
  • Au moins 3 ans d’expérience dans la gestion de projets à grande échelle et à fort impact en finance numérique et solutions numériques pour la promotion d’économies inclusives (obligatoire)
  •  Expérience dans le développement de modèles d’affaires pour des solution numériques et services de conseil auprès de clients et partenaires (obligatoire).
  • Expérience dans les énergies renouvelables et financement des PME préférable
  • Au moins 3 ans d’expérience de travail en Afrique est préférable
  • Bonne expérience de la gestion des processus d’innovation, des bootcamps et des programmes d’accélération est préférable
  • Capacité avérée à réaliser des projets à temps est préférable.
  • Une expérience dans le domaine du développement avec des organisations internationales est un atout est préférable.
Exigences linguistiques :
  • Maîtrise du français et de l’anglais requise (excellente compréhension, compétences en communication verbale et écrite)
Date limite : 03-Sep-20
Pour postuler à ce poste veuillez visiter jobs.undp.org.
   

A propos de l'auteur

Moussa Kayre

J’aide des organisations publiques et privées dans leurs stratégies digital et recrute des talents pour elles. Je forme des jeunes dans les métiers du Digital.
Fondateur Directeur Exécutif de Concoursn.com et Brand Ambassador du Akoin au Senegal.
Fondateur de AfricanDigitalAcafemy.Org
moussakayre@gmail.com / +221776891836

Aller à la barre d’outils