Crypto

Projections NFT pour 2022 et meilleurs projets NFT à surveiller

Projections NFT pour 2022
Ecrit par Moussa Kayre

Projections NFT pour 2022 et meilleurs projets NFT à surveiller

Si nous avions pour objectif de créer un alphabet d’investissement NFT, ce serait quelque chose qui inclurait A pour Axie Infinity, B pour Bored Ape Yacht Club, C pour Cryptopunks, D pour Decentraland… la liste continue. Le fait est que tandis que tout le monde parle de projets évidents à grande échelle comme Axie, Sandbox, Decentraland, etc., vous voudrez peut-être découvrir et rejoindre des joyaux du monde NFT moins importants mais avec plus de potentiels que les autres.
Cet article révèle des projets potentiellement intéressants de NFT. Pour que vous puissiez les suivre, faites vos propres recherches et investissez de l’argent qui si vous pensez qu’ils en valent la peine.

Les NFT : chichi ou tendance ?

Depuis des mois maintenant, le monde gagne des millions grâce à des avoirs virtuels en utilisant la technologie NFT, qui vous permet de sécuriser la propriété de tout objet d’art numérique, unité de jeu ou domaine foncier à l’aide de la technologie blockchain.

Quelques exemples notables

Début mars, la chanteuse canadienne Grimes, la conjointe de d’Elon Musk, a gagné 5,8 millions de dollars en 20 minutes en émettant une collection de jetons NFT.
Le 15 mars, Musk lui-même a déjà publié un morceau sur Twitter sur la technologie NFT et a promis de vendre la chanson symbolisée. Un acheteur potentiel existe déjà.
Un artiste Beeple, qui s’est enrichi après avoir vendu un collage JPG de son travail en tant que jeton NFT pour un montant record de 69,35 millions de dollars, a offert 69 millions de dollars au cofondateur de Tesla. Mais Musk n’est pas pressé de conclure.
Une œuvre original du travail de Banksy, Morons (White), d’une valeur de 95 000 $, a été brûlé à New York après avoir été converti en un jeton NFT. Il s’agit du premier cas connu de transformation d’une œuvre d’art physiquement existante en un actif virtuel. L’œuvre d’art a ensuite été vendue aux enchères chez Sotheby’s pour 380 000 $.

Tendances des en 2022

La tendance est une façon glamour de décrire la popularité croissante de quelque chose. Dans notre cas, les NFT. Mais qu’est ce que ça veut dire? Bref, l’adoption massive.
L’adoption massive va de pair avec l’utilité, la simplicité et le plaisir. Jusqu’à présent, le concept de jeu blockchain est le moyen le plus simple pour les développeurs de capter l’attention d’un large public. Comme les jeux combinent tous les ingrédients nécessaires, vous aimez jouer, car les jeux sont super simples et permettent d;utiliser vos NFTs.
Les jeux Play2Earn sont faciles à jouer et les joueurs peuvent en tirer de l’argent. Peu importe que les utilisateurs aiment/comprennent la blockchain ou non. Ils jouent, poussant le concept plus loin.
Certaines projections NFT sont moins importantes aujourd’hui que celles d’Axie ou de Decentraland, mais elles sont promises à un bel avenir. Par exemple, les NFT dans la finance, la musique, la logistique, la vente au détail et bien plus encore. Nous allons aborder quelques exemples.

GameFi, P2E et NFT

Le point de départ de l’industrie du jeu pour la technologie NFT était le jeu CryptoKitties. Chaque chat est lié à son propre jeton unique et constitue également un actif numérique. Plus le chat est âgé, plus il est cher.
Depuis lors, le jeu a beaucoup évolué et continuera de le faire tout au long de 2022. Décomposons les jeux NFT du point de vue du joueur et mentionnons leurs composants cryptographiques.

Illuvium (jeton ILV)

Le premier jeu de notre liste est Iluvium. Désormais, ce jeu NFT est très attendu par de nombreux joueurs ! Ce jeu a le potentiel d’un battage médiatique comparable à celui de Pokémon à l’époque ! C’est peut-être aussi parce que c’est assez similaire à Pikachu et ses amis. Du moins, en tant que concept.
Le jeu est divisé en deux segments principaux :

1. Rechercher des Illuvium et en obtenir

2. Mise à niveau de vos Illuviums dans les batailles PvP (Joueur vs Joueur) selon le système de bataille prédéfini (où votre tâche est de positionner les unités Illuvium). Vous allez déployer vos troupes et les créatures combattantes feront le reste.
Vous pouvez commencer à jouer gratuitement en ayant accès à l’emplacement de départ. A cet emplacement zéro, vous avez la possibilité de prendre possession des Illuviums niveau « 0 ». L’accès aux emplacements de « 1 » à « 5 » est payant.
Cependant, après avoir développé votre Illuvium “0”, à partir de cet emplacement de départ, vous avez la possibilité de le vendre, et avec l’argent gagné, accéder au niveau d’emplacement “1 à 5”. Ou, à ce stade, vous pouvez retirer l’argent de votre portefeuille et acheter une collation ou quelque chose comme une PlayStation.
La définition de jetons ILV à long terme peut être une conclusion accrocheuse pour les investisseurs axés sur la valeur. Jetons un coup d’œil au récent tableau des prix.

Projections NFT pour 2022 et meilleurs projets NFT à surveiller

Comme vous pouvez le voir, le marché est un peu en baisse en ce moment. Tant pour ILV que pour la plupart des actifs. Cela signifie qu’il pourrait être grand temps d’obtenir des jetons si vous en avez envie.
Le jeton ILV est activement utilisé dans le jeu. Il peut être obtenu pour effectuer diverses tâches dans le jeu, ainsi que sur le marché intérieur, en vendant du butin et des artefacts.
La pièce a été mise en vente au tout début de 2021 à 60 $; en 10 mois, il a augmenté plus de dix fois et se négocie maintenant à 800 $. Illuvium s’est déjà imposé comme un projet sérieux, le prix de la pièce IVL augmente donc régulièrement. Cependant, vous devez d’abord suivre le projet, en prêtant attention aux communiqués aux discussions, aux événements à venir, aux activités dans le jeu, etc. Comme dirait Fergie, un peu de diligence raisonnable n’a jamais tué personne.

Star Atlas

Un autre projet à grande échelle Star Atlas est développé sur le moteur Unreal 5, ce qui implique un jeu avec d’excellents graphismes. Star Atlas est un univers immense où tous les objets du jeu seront des objets NFT.
La particularité du jeu est que n’importe lequel de vos vaisseaux spatiaux ou n’importe quel actif NFT peut être détruit, volé, perdu ou volé. Et puisque tous les articles NFT sont toujours à risque de perte, le jeu est sûr d’utiliser une assurance basée sur la blockchain.
Contrairement à d’autres jeux dont la sortie est prévue début 2022, celui-ci sortira un peu plus tard. C’est énorme, et la communauté des joueurs l’attend avec impatience.
Il y avait des joueurs qui achetaient un token bien avant le lancement pour profiter de ce prix bas et accompagner les développeurs dans leur ambitieux projet. Le prix ressemble à ça en ce moment.

Projections NFT pour 2022 2

Pourquoi on vous parle de ce jeu maintenant ?
Le jeton de jeu Atlas est entré sur le marché début septembre 2021 et il se négocie toujours à 10 cents, ce qui est très rare et une bonne occasion. Immédiatement après le lancement, le jeton Atlas a déjà atteint une valeur de 25 cents ; ce qui se passera à long terme ne peut être que spéculé.
Ce que nous pouvons dire avec certitude, c’est que vous pouvez obtenir une belle remise sur un marché rouge. Et Star Atlas peut être un bon choix pour les jeux en 2022.

Sidus Heroes

Enfin, Sidus Heroes est une collection NFT et un espace qui fonctionne sur la blockchain Ethereum et permet aux joueurs de coloniser des planètes et d’explorer les limites de son vaste univers de métaclasses.
Sidus a été publié pour la première fois en tant que collection d’avatars NFT en août 2021, mettant en vedette 6 000 voyageurs spatiaux au design unique qui seront bientôt largement utilisés dans un jeu de collection en 2022.
Les joueurs seront activement impliqués dans le métaverse créé par les développeurs de Sidus, car ils peuvent faire diverses choses dans cet univers virtuel.
Ici, vous pouvez développer des ressources et les vendre à d’autres joueurs, choisir des professions, participer à la politique et faire équipe avec d’autres joueurs pour coloniser des planètes et, surtout, tirer profit de tous ces efforts.
Ce jeu ne se résume pas à des batailles inutiles ; il propose un large éventail d’activités passionnantes qui correspondent aux préférences, aux besoins, aux intérêts et à l’enthousiasme de chaque joueur.
Les joueurs peuvent jouer le rôle de constructeurs et créer une infrastructure puissante quelque part dans le vaste univers virtuel. Ils peuvent également se positionner en tant que politiciens et utiliser leur pouvoir politique pour obtenir des soutiens pour explorer ou coloniser des planètes.
Ok, super… Mais qu’en est-il du prix ?

Compte tenu du fait que janvier est un mois chargé pour l’équipe, le prix est raisonnable. Combinez cela avec une base relativement faible (environ 20 millions, ce n’est rien pour un projet aussi massif) et un marché rouge.
Ce mois-ci, au moins un listing supplémentaire ( sur ByBit) et une version bêta auront lieu. La prochaine étape est février, suivie de jetons débloqués en mars, ce qui pourrait être une excellente occasion de reprendre une position à un prix réduit.
Mentionnons encore une fois les fonctionnalités. Que peuvent faire les joueurs de SIDUS HEROES ?

  • Utiliser les modes multijoueurs pour combattre ensemble
  • Profiter d’un rendu HD inégalé intégré à WebGL
  • Faire partie de la vie politique de l’univers
  • Construire des légions, rassembler des héros de différents horizons, s’entraîner et se développer ensemble
  • Cultiver les ressources, construire, créer et développer votre infrastructure.

Une économie de jeu florissante

Les joueurs ne sont pas obligés de s’impliquer dans la politique à moins qu’ils ne le veuillent. Au lieu de cela, les joueurs peuvent passer leur temps à participer à une économie dynamique.. Et, comme presque tout dans le jeu est symbolisé, il existe plusieurs façons de gagner.
Par exemple, les utilisateurs peuvent vendre des vêtements de personnage qu’ils ont obtenus ainsi que des consommables et d’autres objets qu’ils ont créés. Ils peuvent cependant rassembler et échanger des créatures qu’ils ont trouvées au cours de leurs voyages. Alternativement, ils peuvent facturer un loyer pour l’utilisation de leurs propriétés. Les possibilités de produire de l’argent sont presque illimitées. Lorsque cela est associé à des visuels de premier plan, à un gameplay passionnant et à un métavers de jeu en constante expansion, c’est une formule de dévotion des joueurs comme aucun autre jeu de blockchain n’a jamais eu, ce qui signifie que le jeu peut magnétiser de nombreux joueurs. Par conséquent, le jeton monte.

Battle Arena

Sidus Heroes s’articule autour d’une expérience massive en monde ouvert. Les joueurs peuvent s’engager dans des batailles ou combattre en tant que membres de légions pour la domination. Des tests bêta sont en cours.
Cependant, le jeu ne s’arrête pas là ; les concepts du métavers se sont répandus bien plus loin que l’Arena. C’est un monde virtuel important rempli de personnages de douze nations différentes inspirées par la technologie. Chacun a son propre ensemble de fonctionnalités et de prédispositions, et les joueurs peuvent choisir leur personnage dès le début du jeu. Et une fois qu’ils sont dans le jeu, il y a bien plus à faire que de se battre les uns contre les autres. Vous pouvez choisir une profession pour monétiser vos compétences dans le jeu, transporter d’autres personnes en utilisant votre navire ou faire un raid sur des navires en tant que pirate de la galaxie. Toutes les expériences ci-dessus permettent aux joueurs de collecter des coffres de guerre du jeton SENATE. Ce qui ouvre des opportunités de vote. Chaque contributeur et membre actif a son mot à dire sur l’avenir du projet.

Le prix du jeton s’est consolidé autour de 3,5 $. Cela pourrait être une grande chance si vous avez aimé l’idée.

Les NFTs et la finance

Tous les NFT ne tirent pas de valeur d’une chanson, d’une image ou d’un objet de collection. Dans la finance décentralisée (DeFi), les NFT offrent également des avantages financiers uniques. La plupart de ces jetons ont une apparence, mais leur valeur réside dans leur application.
Par exemple, JustLiquidity propose un modèle de jalonnement NFT. Un utilisateur peut mettre des jetons dans un pool pendant une certaine période et recevoir un NFT pour accéder au pool suivant. Le NFT agit comme un ticket d’entrée et est détruit lorsque vous participez à un nouveau pool. Ce modèle crée un marché secondaire NFT basé sur l’accès fourni.
Un autre exemple est les combinaisons «NFT Foods» de BakerySwap, qui augmentent les récompenses de mise pour les détenteurs. En contribuant à BAKE, vous obtenez une combinaison NFT qui offre diverses opportunités de mise. Les utilisateurs spéculent sur ces combinaisons, les vendent sur le marché secondaire ou les utilisent pour parier. Une combinaison similaire de NFT avec gamification et DeFi crée un autre cas d’utilisation passionnant pour les jetons non interchangeables.
Généralement, au troisième trimestre 2021, le volume des ventes de NFT était d’environ 11 milliards de dollars. Bien sûr, cela a entraîné le monde financier dans la blockchain.
De nouveaux services permettent cela en utilisant des NFT comme garantie pour les prêts.

Certains projets importants comprennent

nftfi — Le marché des prêts NFT garantis . Des millions de dollars ont été bloqués dans les NFT mais ne le sont plus maintenant. Où pensez-vous qu’ils vont couler.

NIFTEX — Posséder des NFT fractionnaires. Cela pourrait être une énorme opportunité. Surtout pendant que des mastodontes comme BAYC et Cryptopunks sillonnent le marché.

NFTX — fonds indiciels appartenant à la communauté. Fondamentalement, un jeton représente la propriété de nombreux NFT. Étroitement lié à l’adoption massive du NFT pouvant arriver en 2022.

Le monde des crypto-monnaies et de la finance décentralisée est en plein essor, et les NFT ont définitivement une place. Entre autres, les NFT peuvent résoudre les problèmes de financement de la longue chaîne d’approvisionnement. Vous voudrez peut-être prêter attention au projet Smart MFG.

Les NFTs de la musique

La musique et les NFT seront importants en 2022. Juste pour commencer, Jack Dorsey a démissionné de son poste de PDG de Twitter pour diriger Block (anciennement Square) afin d’obtenir des services de streaming tels que Tidal pour adopter les NFT musicaux.
Il n’y a pas si longtemps, Mike Shinoda (Linkin Park) a vendu des œuvres d’art numériques pour 30 000 $ en NFT. Il a expliqué pourquoi il a utilisé la technologie sur Twitter. “Même si je télécharge la version complète de la chanson contenue sur DSP dans le monde entier, je ne pourrais même jamais approcher les 10 000 $ après les frais de distribution, les frais de label, les frais de marketing, etc.”
Les NFT musicaux prennent de l’ampleur car ils constituent un moyen facile pour les artistes de compenser la perte de revenus. Les artistes sont obligés de chercher des alternatives aux tournées de concerts en raison des récents événements pandémiques. Les diffusions en direct, les fan clubs, les réunions virtuelles payantes et les master classes en ligne sont autant d’opportunités de nouveaux revenus.

Mais comment pouvez-vous gagner sur les NFT musicaux  ? Analysons le marché.

 

Projet 1

La plateforme de musique en ligne Royal a annoncé un tour de table de série A dirigé par le géant du capital-risque Andreessen Horowitz. Royal permet aux fans d’acheter les droits de la musique avec NFT. Ses cofondateurs, l’entrepreneur J.D. Ross et le DJ Justin Blau, ont annoncé le 23 novembre avoir clôturé un financement de série A de 55 millions de dollars après un premier tour de 16 millions de dollars en août.
Parmi les autres tentatives musicales, citons StereoheadZ Stationhead, une plate-forme de musique et de diffusion en direct, alimentée par NFT, un label et une communauté de musique décentralisés. Vous pouvez utiliser Stationhead pour diffuser des performances en direct et écouter de la musique à partir d’Apple Music et de Spotify. Tout est parfaitement légal ! Des plateformes comme Stationhead existeront dans et à travers le métaverse, permettant aux auditeurs de converser ou de sortir leur propre musique. Les NFT basés sur la blockchain récompenseront les fans qui suivent un groupe ou suivent des redevances pour les musiciens.

Projet 2

La plate-forme Audius (AUDIO) basée sur la blockchain est un protocole de partage et de diffusion de musique décentralisée conçu pour éliminer les intermédiaires de l’industrie musicale et permettre aux fans et aux créateurs d’interagir directement les uns avec les autres.

Actuellement, leur jeton se négocie autour de 1,4 $.
En revanche, l’avenir des plateformes de streaming traditionnelles telles que Spotify peut être « sombre ». Selon certaines projections, l’action Spotify chuterait de 33% en 2022.

En même temps, les revenus de Spotify n’ont cessé de croître au fil du temps, signalant le potentiel explosif des plateformes musicales basées sur NFT. Selon les résultats financiers officiels de Spotify pour 2020, la société a généré 9,5 milliards de dollars l’année dernière, soit une augmentation de 16% par rapport à 2019. Les performances financières de Spotify ont continué de croître en 2021, avec un total d’utilisateurs actifs mensuels en hausse de 19% sur un an pour atteindre 381 millions au troisième trimestre 2021.

Projet 3

Opulous (OPUL) se concentre sur la façon dont les artistes musicaux peuvent utiliser leurs droits musicaux en tant qu’actifs en DeFi. Les NFT révolutionnaires généreront des revenus de redevances mensuels et augmenteront en valeur au fur et à mesure que la carrière d’un artiste progresse – c’est ce que prétend leur site Web.
La plate-forme Opulous construit une plate-forme DeFi pour les musiciens et les investisseurs. Ils proposent de garantir la paternité de l’œuvre et de rémunérer les auteurs pour l’utilisation de leurs droits d’auteur. Opulous permet également d’emprunter si quelqu’un a besoin d’argent pour une nouvelle guitare et un nouveau microphone. Ils ont annoncé un partenariat avec le service de messagerie japonaise  Line – c’est comme WhatsApp, uniquement en Asie et il y a de l’argent de SoftBank, connu de beaucoup. Regardons le graphique maintenant.

Vers le mois de septembre, la valeur du jeton OPUL s’était effondrée jusqu’à 0,6 $ avant sa hausse spectaculaire à 8 $. Son volume de transactions a également connu une augmentation de près de 600% pour arriver à plus de 24 millions de dollars. Maintenant, le jeton OPUL se négocie autour de 2 $, ce qui est une remise pour certains fans dévoués.
Conclusion
Le phénomène NFT en est encore à ses balbutiements et est loin d’être pleinement réalisé. Ce n’est plus une question de si, mais quand.
Si vous voulez en tirer de l’argent, vous devriez vous pencher sur divers projets — — vous pouvez commencer par les projections mentionnées dans cet article, puis continuer à rechercher cette immense industrie, qui évolue rapidement !

A propos de l'auteur

Moussa Kayre

Je suis Formateur en Digital et Cryptomonnaies.
Fondateur Directeur Exécutif de Concoursn.com et Brand Ambassador du Akoin au Senegal.
moussakayre@gmail.com / +221776891836