Setup Menus in Admin Panel

Setup Menus in Admin Panel

WordPress: Créer un site Web en 1 heure sans Compétence technique

WordPress: Créer un site Web en 1 heure sans aucune compétence technique

Suivez ce guide WordPress pour les débutants pour créer votre propre site Web en seulement 5 étapes.

POURQUOI AVEZ-VOUS BESOIN D’UN SITE WEB?

Votre site web est votre hub. C’est au centre de votre marketing. Il vous permet de publier du contenu, de collecter des emails et de devenir indépendant de plates-formes telles que Facebook (où les règles peuvent changer!).

POURQUOI WORDPRESS ?

  • WordPress est utilisé par 25% des sites Web. C’est un outil de gestion de site Web gratuit qui facilite grandement la création et la mise à jour de votre propre site Web.
  • WordPress n’est pas juste pour les blogs. Son écosystème de plugins et de thèmes vous permet de créer n’importe quel type de site Web (commerce électronique, réseau social, etc.) sans avoir besoin de savoir coder. Voir des exemples en direct: www.wordpress.org/showcase
  • Ecosystème de plugins: Les plugins (ou extensions )vous permettent d’ajouter facilement des fonctions personnalisées à votre site WordPress. Trouvez des plugins dans le répertoire des plugins WordPress.
  • Écosystème de thèmes: un thème WordPress fournit tous les styles frontaux de votre site WordPress, tels que les mises en page, les polices et les couleurs. Il est donc très facile de créer rapidement un site magnifique, même si vous ne savez pas écrire du code. Ce site utilise le thème Voice de Meks.

1.CHOISIR UN NOM DE DOMAINE

Suivez ces instructions simples lors du choix de votre nom de domaine:

  • .Com: Choisissez l’extension «.com», car il est facile à retenir et digne de confiance.
  • Brandable: Rendez-le distinct, facile à mémoriser pour qu’il puisse rouler de la langue.
  • Longueur: conservez moins de 20 caractères.
  • Mots-clés: il n’est pas nécessaire d’inclure des mots-clés dans votre nom de domaine, mais c’est une bonne idée d’avoir un nom qui indique en quoi consiste votre entreprise, par exemple. Facebook, Dropbox etc.
  • Vérifier la disponibilité: utilisez NameVine pour vérifier la disponibilité de votre nom de domaine sur toutes les extensions de domaines et réseaux sociaux.
  • Idées de domaine avec le Crowdsourcing : Si vous avez du mal à trouver un nom de domaine, consultez Namestation. Vous allez pouvoir organiser un concours et recevoir des suggestions de  personnes différentes. Plutôt bonne pour quelques $.

2. D’ENREGISTREMENT DE DOMAINE ET ‘HÉBERGEMENT

  • Enregistrement de domaine et compte d’hébergement. Obtenez un nom de domaine gratuit, une assistance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et et un hébergement à faible prix avec Namecheap.
  • Add Ons : Je ne me suis inscrit à aucun des services d’hébergement Web supplémentaires, mais j’ai passé en revue et ajouté le cas échéant.
  • Vérification ICANN: Requise dans les 15 jours suivant l’achat du domaine, sinon votre domaine peut être suspendu. Simplement, vérifiez votre adresse e-mail enregistrée en cliquant sur le lien figurant dans l’e-mail de vérification de l’ICANN que vous recevez automatiquement de votre registraire.
  • Support: contactez votre registraire de domaine ou votre hébergeur pour résoudre tout problème rencontré au cours de ce processus de configuration.

3. EasyWP: Comment créer un site WordPress

Une fois abonné à EasyWP, vous serez invité à créer votre nouveau site WordPress:

Vous pouvez utiliser une adresse GRATUITE (par exemple, votre domaine (votredomaine-votre_nom_defiltre.easywp.com) ou l’un de vos noms de domaine enregistrés auprès de Namecheap.

  1. Tapez le domaine ou choisissez-le dans la liste déroulante.
  2. Pour poursuivre la création de votre site Web WordPress, cliquez sur Create WordPress Website ou sélectionnez Show Advanced Options pour accéder aux paramètres de votre site WordPress tels que le titre du site Web, le nom d’utilisateur / mot de passe de l’administrateur du site Web, les plug-ins / thèmes suggérés, etc.
  3. Paramètres WordPressTitre du site Web – nom souhaité pour votre site Web
    Nom d’utilisateur – le nom d’utilisateur administrateur de votre site Web. Ceci est le nom d’utilisateur de votre compte Namecheap par défaut.
    REMARQUE: Seuls les caractères alphanumériques et les traits de soulignement sont autorisés.Email – l’adresse email de l’administrateur de votre site. Ceci est l’adresse électronique de contact de votre compte Namecheap par défaut.
    REMARQUE: une adresse électronique valide est requise. Sinon, vous ne pourrez pas récupérer un mot de passe perdu dans votre zone d’administration WordPress.Mot de passe – mot de passe administrateur de votre siteThèmeCette section vous permet de choisir un thème. Pour prévisualiser une description, cliquez sur More.
  4. Pour terminer l’installation, cliquez sur Confirmer.REMARQUE: une fois que vous avez confirmé les modifications apportées à votre nom de domaine, il sera dirigé vers votre nouveau site EasyWP WordPress. Un contenu sur votre site précédent (si vous en avez) ne sera plus affiché sur votre domaine.Lorsque vous utilisez un domaine réel, les modifications DNS peuvent prendre un certain temps à se propager.Votre site web WordPress sera prêt dans quelques secondes. Une fois l’installation terminée, vous recevrez un courrier électronique avec les détails d’accès à votre adresse électronique de contact.C’est tout!EasyWP est la solution d’hébergement WordPress rapide et fiable de Namecheap.

4. AJOUTER DES PAGES / POSTS

  • Ajouter des pages: Cliquez sur Pages> Ajouter dans la barre latérale de votre tableau de bord WordPress.
  • Cliquez sur Reglages> Permaliens>Structure personnalisée et cliques sur «/%postname%/» et Eregistrez.
  • Configurez ces 2 pages pour commencer: «/ à propos de» + «/ Contacts».
  • Ajouter des menus: Cliquez sur Apparence> Menus> créer un nouveau menu. Sélectionnez les pages créées et cliquez sur «Ajouter au menu». Sélectionnez le nouveau menu comme «menu principal».
  • Ajouter des Publications (Posts): Cliquez sur Articles> Ajouter (le même processus que pour créer de nouvelles pages).

5. INSTALLER GOOGLE ANALYTICS POUR WORDPRESS

  • Installer le plug-in: «Monster Insights for Google Analytics». Facile à utiliser et gratuit.
  • Connectez-vous à Google Analytics. Allez à Administration> Créer une nouvelle propriété pour générer un identifiant de suivi pour votre nouveau site Web.
  • Ajouter l’identifiant de suivi sur le site Web. Cliquez sur «Authentifier avec Google» dans le plug-in pour commencer à collecter des données à partir de votre site Web.
  • Filtrez le trafic interne pour ne pas fausser vos données: Cliquez sur Tableau de bord> filtres> ajouter un filtre> filtre prédéfini> exclure le trafic de l’adresse IP.
  • Activez les rapports démographiques: recueillez des données sur l’âge, les données démographiques et les intérêts afin de mieux comprendre votre public. Cliquez sur administration> paramètres de propriété> activer les rapports démographiques et d’intérêts.
  • Suivi des objectifs: nous définirons un objectif permettant de suivre les inscriptions par email dans la section marketing par courrier électronique du cours.

BONUS: CONSIDERER UN THÈME PREMIUM

  • Que sont les thèmes WordPress? Un thème WordPress fournit tous les styles frontaux de votre site WordPress, tels que les mises en page, les polices et les couleurs. Il est donc très facile de créer rapidement un site magnifique, même si vous ne savez pas écrire du code.
  • Avantages: Il existe des thèmes gratuits et premium, mais les thèmes Premium sont souvent fournis avec le design, les fonctionnalités, le support et les mises à jour cohérentes nécessaires à la gestion d’un site professionnel.
  • Où acheter: Ce site utilise le thème Voice de Meks. L’aspect professionnel contribue à accroître la confiance des visiteurs et à garder les visiteurs plus longtemps sur le site (ce qui est excellent pour le référencement!). J’ai pu installer et personnaliser le thème en quelques clics. Leurs forums de soutien sont également très utiles pour résoudre toutes les questions que j’ai.
  • Comment installer votre thème: Une fois l’achat terminée, allez à apparence> Thèmes pour téléverser et activer votre thème.

PROCHAINES ÉTAPES…

Créez un site Web WordPress en 1 heure en suivant les étapes décrites ci-dessus. Posez des questions et obtenez des commentaires sur votre travail dans le cours ou en commentaire.

 

 

mai 4, 2019

0 responses on "WordPress: Créer un site Web en 1 heure sans Compétence technique"

Leave a Message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Template Design © VibeThemes. All rights reserved.
Aller à la barre d’outils